Vous êtes ici : Accueil du site > Autour du chant choral

• Alzheimer : chanter pour retrouver des souvenirs - 19 janvier

Des études ont démontré les bienfaits de la musique sur le cerveau et prouvé que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui pratiquent le chant ont une mémoire plus performante que ceux qui n’en font pas.
  • Portrait de choristes - Juin 2015

- ANTHOLOGIE DU PORTRAIT DE CHORISTE -
    Amis choristes, vous vous reconnaîtrez certainement à travers la redoutable caricature décrite par Jean BOUCHON né en 1955 à Lyon, personnage partagé entre la musique et la littérature et Directeur de l’Académie de Musique de Nice depuis 1984.
    Le sans-gêne
    Il a l’air de souffrir quand c’est un autre qui chante. C’est pour cela qu’il se bouche toujours une oreille.
    Bruyant il parle haut, interpelle le chef. Chaque chorale a son sans-gêne, et elle doit faire avec... (...)
  • Des sites dédiés au chant choral - Octobre 2007

Partitions libres de droit :
    l’incontournable Choral Public Domain Library (cpdl)
    Le site de Simone Olivieri
    Le site de Marco Voli
    Le site des Noëls anglais
    [Cipoo.net
    >http://www.cipoo.net/]
    Chorales voisines et néanmoins amies :
    Le site de la chorale l’Horloge à Cluses
    Le site de la Cassandrine à Châtillon sur Cluses