Vous êtes ici : Accueil du site > Nos coups de c(h)oeur > Meludia, pour apprendre la musique avec le numérique
Par : jmr
Publié : 24 novembre

Meludia, pour apprendre la musique avec le numérique

Meludia développe votre capacité à écouter et à comprendre la musique à travers des exercices amusants et progressifs. C’est une méthode novatrice qui couvre toutes les dimensions musicales : mélodie, harmonie, rythme et bien plus, sans recourir à la partition ni à des éléments analytiques.

Meludia développe des plateformes innovantes d’apprentissage de la musique primées internationalement et qui sont utilisées et recommandées par des institutions, orchestres, musiciens et éducateurs mondialement connus.

Meludia, c’est l’histoire d’une application - française ! - devenue un phénomène, plébiscité par les enseignants et les amateurs, jusqu’à devenir l’outil d’initiation à la musique proposé gratuitement par les gouvernements estonien et maltais à tous leurs citoyens. Un apprentissage qui repose sur « les mêmes principes que l’apprentissage de la langue maternelle », selon son concepteur Bastien Sannac. Adaptée à tous les niveaux, débutant ou avancé, Meludia part de la perception et de l’écoute avant d’introduire les notions de solfège. Au-delà d’un simple outil, c’est une vraie méthode d’enseignement de la musique. Le graphisme est abstrait et épuré et la manipulation des différents modules est simple d’accès. L’accès est payant, précédé par une évaluation gratuite pour déterminer votre niveau.

Meludia se décline sous 2 formes :

Application Mobile Meludia : Les choristes peuvent télécharger gratuitement l’application mobile et bénéficier de 5 exercices gratuits (2 dans Découverte, 1 dans Intermédiaire, 1 dans Avancé et 1 dans Expert). Ensuite deux offres sont proposées :
- Offre Découverte : 4,99€ pour 150 exercices du module Découverte
- Offre Complète : 14,99€ pour les 700 exercices des 4 modules de l’application

Application Web Meludia :
Coût : 4,99 euros par mois garantissent l’accès à 600 exercices pendant un an.

Offre Gaudeamus

- Code de réduction : "Nous pouvons créer un code de réduction de 20% pour que vos choristes puissent s’abonner à un prix préférentiel. Ce code est à renseigner sur la page d’achat de l’application web Meludia, après avoir créé un compte." (Bastien Sannac, co-fondateur)
- Licences groupées : "Nous proposons des licences groupées à 1,99€ par licence par mois pour un minimum de 10 licences et sur une durée d’au moins 10 mois. Le paiement se fait en une seule fois et nous vous enverrons les codes d’accès que vos choristes pourront activer directement en s’inscrivant sur la plateforme web." (id.)